Vous êtes nombreux à m’avoir écrit pour savoir si la nouvelle était vraie… Ô lala… Eh oui… trop vrai. Ça frappe comme un coup au cœur malgré les heures et les jours qui passent.
Ghis c’est tellement un monument dans une vie. Puis au-delà des buzz à produire sur les réseaux en répandant « la nouvelle » savoir porter silencieusement le chagrin, respecter les rythmes… demeure pour moi l’attitude respectueuse à adopter en dépit des besoins de…
Mon amie Ghis est partie vers d’autres plans à 5 h le 4 du 5. 2025… malgré l’énergie surprenante de son âge et de son rire qui raisonnera encore et encore en moi.
Ghis et moi c’était une évidence depuis notre première rencontre, tant dans nos échanges que dans notre confiance mutuelle et dans notre façon de se dire les vraies choses que l’on soit en accord ou non. On avait du commun à tellement d’égard…
Ghis c’était la maman que j’aurais aimée, puisque la personne de loin la plus intègre que j’ai connue. Une femme d’un courage inouï, une pionnière qui a su faire cavalier seul et qui avait « vu » bien avant son temps, bien avant la foule de ceux qui aujourd’hui, savent ce qu’il y a à conscientiser de ce monde en délire. Elle a été cette incorruptible qui a accepté de tout perdre dans l’ordre social, d’être humiliée, se souciant guère de ce que les gens pensaient ou disaient. Une personne totalement assumée, une femme noble, avec un savoir immense et une écoute exceptionnelle. JAMAIS elle ne parlait négativement du prochain… jamais! Un être humble avec une présence vraiment présente, une écoute réellement intéressée, une conseillère respectueuse. Parfois, je «m’énervais» sur ses positions, ses certitudes que je qualifiais de vraies, mais « non-applicable », et même de « radotes »… elle écoutait ma désinvolture avec ouverture et un sourire en coin. Elle m’entendait dans mes “crises de foi” avec sagesse et compréhension.
Fidèle à son éveil, elle n’était ni mercenaire et vraiment pas de ces gris qui font dans les compromis.
Ayant eu le privilège d’être à ses côtés, j’ai plongé si souvent mes prunelles dans son regard d’un bleu d’azur qui restera marqué dans ma mémoire et dans mon cœur. Ses yeux qui ont su rester rivés sur la beauté de « Qui Nous Sommes » dans notre véritable nature, malgré ce que la vie lui a demandé d’épuration.
Ghis était une bonne vivante. Quel plaisir que de l’inviter à sa table; elle adorait bien manger, prendre un petit verre, se sucrer le bec, marcher en nature, s’activer comme une jeunesse dans les tâches quotidiennes, se baigner dans l’eau froide et rire et rire.
Durant la « Fraudémie », on a dit qu’elle était devenue ma gourounne. On en a bien ri !
Elle était tellement humble qu’elle n’avait pas le potentiel de ceux qui cherchent la gloire et l’allégeance ni ce ceux qui scrutent la paille sans voir la poutre dans leur propre regard. Quelle vérité elle a portée !
Quand je suis allé passer le jour de l’an chez elle, elle a insisté pour qu’on regarde ensemble le Truman Show. Elle m’en a fait une copie en me disant de le diffuser.
(A SA MÉMOIRE, SOYEZ NOMBREUX À ÉCOUTER CETTE VIDÉO QUI RACONTE LA FOLIE FURIEUSE DE CE QUI SE PASSE SUR NOTRE PLAN)
Dans ses derniers instants, je lui ai chuchoté à l’oreille de venir me dire ce qu’elle verrait à la traversée… elle m’a promis !
Mes amis, c’est le cœur vraiment chagrin, les yeux embués que je tiens à rendre hommage à mon amie, grande SOUVERAINE et à la joie qu’elle a semée dans le cœur de ses proches et de tous ceux qui ont été inspirés par sa présence lumineuse.
De tout cœur avec vous, Valérie, Caroline, Emmanuelle et Guillaume, avec toi, France sa fidèle complice, Sylvie dévouée de l’ombre.
Love You all! You can be sooo proud! Love you for ever my friends.
En espérant que ton repos est doux et ton fardeau soulevé.
Puisse un monument s’élever un jour à ta mémoire pour ta cohérence et ton courage et suivre ton exemple soulever la multitude qui viendront à ta suite se souvenant d’où on vient, où l’on va… de notre véritable Nature.
With all my love
Myriam