Votre Panier (0)

Le Chevalier à l’armure rouillée III

Le Chevalier à l’armure rouillée (troisième partie)

Se réveillant, il réalisa qu’il voyait mieux que la veille il distinguait des particules de lumières solaires et tant de détails; une partie de sa visière était tombée durant la nuit!
-Comment est-ce possible?
-À cause des larmes que tu as versées, car ton chagrin a été si profond et senti que ton armure n’a pu t’en protéger. Les larmes de tes véritables sentiments te libéreront. Aussi, tu vois mieux les nuances dans toutes formes de vie puisque tu vois de mieux en mieux celles qui existent en toi.

Il marcha longtemps espérant rencontrer le château dont Merlin lui avait parlé. Aussi quand il l’aperçut, il fut déçu puisqu’il n’était pas aussi fantastique que dans ses rêves.

-Tu es déçu et souffrant. Quand tu auras appris à accepter au lieu d’espérer, tu seras moins souvent déçu.
Aussi il réalisa qu’il avait passé la plus grande partie de sa vie déçu. Depuis son enfance quand sa mère lui laissait sentir qu’il n’était pas le plus beau ou que son père disait qu’il n’était pas le meilleur.
-Si tu t’étais accepté simplement, ces remarques n’auraient eu aucune importance.

Regardant écureuil, et se dit que celui-ci était plus intelligent que l’homme…

-Simplement parce qu’eux acceptent au lieu d’attendre comme les humains. Le lièvre n’attend pas le soleil pour gambader et c’est pourquoi rien ne gâche sa journée. Il est heureux d’être simplement un lièvre. Il n’attend rien de personne pour vivre dans la joie.

-Je connais peu de gens qui sont simplement heureux d’être humain!….
Puis il attendit écureuil pour entrer dans le château  ah… il était encore en train d’attendre! De toute façon écureuil n’arriva pas, il lui fit savoir qu’il devait entrer dans le château du Silence tout seul, car le chemin vers la Lumière est une route silencieuse et solitaire!

Le Chevalier à l’armure rouillée – Robert Fisher – VivezSoleil

…suivez notre blog pour connaitre la suite 🙂

Laissez un commentaire