Votre Panier (0)

CE QUE LES AUTRES DISENT DE VOUS… PARLE D’EUX…

Ce que les autres disent de vous… parle d’eux…

La moitié d’entre nous se croient incompétents tandis que l’autre moitié en profite largement, soit de par leur fonction ou pour renforcer leur position.
Si vous vous percevez comme rien, tout accentuera cette conception de vous, vous astreignant constamment à référer à un autrui qui sait mieux que vous, est plus haut, si ce n’est académiquement, ce sera socialement, au niveau de l’intelligence ou encore dans le cheminement ou compréhension spirituelle.
S’il est vrai qu’on est complément les uns les autres, il faut s’interroger: en dehors de leur champ respectif de compétences, qui sont ces autres, que savent-ils de vous et sur vous, que vous ne sachiez mieux qu’eux? Écouter les autres avec ouverture pour prendre ce qui se greffe sans effort à votre senti vous menant plus haut et plus loin… c’est de la croissance. Mais pour ce qui force et bouscule… pourquoi prendre sans discrimination?
Qui vous permet de croire, que ceux qui ont un titre, savent mieux qui vous êtes que vous, que ceux-ci soient vos parents, enseignants, médecins, dirigeant? Vous croyez «les autres» sans jamais penser qu’ils ont aussi leurs blessures, leurs perceptions et sans jamais prendre conscience de la petite voix qui tout au fond de vous, sait ce qui est bon pour vous… votre propre sonar. Celui-ci vous fait sentir quand ça coule ou quand ça force en vous. C’est simple, vous vous sentez bien dans le premier cas et mal dans le second.
Depuis toujours, vous croyez ceux avec qui vous vivez, premiers répondants, ceux qui vous renvoient une quelconque image de vous.
Pour plusieurs, vous avez si peu d’importance que vous passez votre vie à vous prouver et à prouver aux autres à quel point vous valez la peine, au moins celle d’exister.
Pourtant ces personnes ont des histoires et ses déficiences, certaines forces qui sont leurs.

Tout ce qu’ils vous ont renvoyé comme image de vous parlait d’eux, de leurs limitations, de leurs manques, de leurs vues.

Sans connaitre tout de ce qui a fait qu’ils sont devenus les adultes limités ou merveilleux qu’ils sont, vous croyez tout ce qu’ils vous disent comme vrai, sans discrimination?  D’où vient ce manque de confiance en soi ?
Il n’y a pas de recette miracle pour revenir de ce sentiment, sinon de faire un estimé exhaustif de qui l’on est… de ce que l’on sait être, soi face à soi… Au fait tu es la personne qui vit avec toi 24/24, et ce depuis 30 40 50 60 ans… tu devrais être en mesure de faire une évaluation objective de toi-même. Tu devrais savoir tout ce que ce “soi” peut ou ne peux pas. C’est ça l’estime de soi. Pour ce qui est de la confiance en soi… on en reparlera, c’est la prochaine marche!

Et…cessez de remettre votre pouvoir dans les mains de tout le monde, cessez de croire tout le monde sauf vous-même.

Savez-vous que vous êtes de ceux sur qui certains s’appuient pour se faire une image d’eux ? Eh… vous êtes quelqu’un non?

Merci de ne partager cet article qu’à partir de mon lien.
MyrIam Keyzer©2013, Tous droits réservés pour tout pays.
Utilisez votre discernement par rapport à ces textes, c’est la raison du libre-arbitre!

Laissez un commentaire