Votre Panier (0)

L’INDUSTRIE DE LA SPIRITUALITÉ – Le monde a changé !

Quand j’ai commencé à partager mes inspirations et ce qui était congruent, non seulement je me faisais regarder comme une extra-terrestre, mais on m’étiquetait âprement. J’évitais de parler de la route atypique qui avait été la mienne parce qu’on me catégorisait automatiquement. Si je m’intéressais à la spiritualité c’est que j’étais « fukée » oui oui, « séquelle » de mon enfance.

Les temps ont changé ! Et je suis heureuse que la croissance, la psychologie et la spiritualité soient devenues « à la mode ! » Je retiens le fait que si l’industrie les a récupérés, c’est que les gens s’y intéressent de plus en plus; et ça… c’est un monde en changement ! Tout à l’heure ce sera ceux qui n’ont jamais été chercher de l’aide ou qui ne prennent pas en compte l’aspect holistique de leurs êtres qui seront les « fukés ». Les temps changent et ils changent pour le mieux !

Maintenant, si courir séminaires et salons du mieux-être fait partie de la liste des « quoi faire en fin de semaine », du divertissement, il faut discriminer. La grosse et lucrative business en offre non seulement pour tous les goûts, mais aussi pour tous les niveaux de conscience. Vous en aurez pour votre fréquence. Eh oui… c’est de l’appareillage tout cela.

Comme le disait Jung : Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité! Ce n’est pas en s’appelant coach, conférencier, praticien reiki ou enseignant en pleine conscience qu’on est ce que l’on aspire à être. Tout ça peut bien encore faire partie de ce qu’on appelle l’ego, qui veut simplement dire le masque sous lequel vous choisissez de vous montrer. Donc, il y a toutes sortes de monde qui deviennent les acteurs ou les clowns de ces nouvelles attractions. Derrière les gens qui se donnent des titres, vous trouverez des êtres qui cherchent tout d’abord à se comprendre et se sauver eux-mêmes et ce faisant ils partagent ce qu’ils découvrent. C’est louable, même si de marcher un peu la route avant de s’improviser géo serait l’idéal… mais bon! Cette marche courageuse qu’est « la route des maîtres» c’est du jour après jour et c’est surtout ce qu’on fait seul dans son salon quand personne ne nous observe. Au fait, c’est l’histoire d’une vie. Cela dit, il est aussi parfait de faire « son quatre pattes » que de courir le marathon, donc pas de jugement. Ainsi, dans cette industrie, il y en a pour tous les paliers de présence. Vous courez les sauveurs aux motivateurs ? Vous trouverez du show et du divertissement, du cheap qui vous laisse avec le sentiment d’avoir dépensé pour rien. Vous cherchez la transformation ? Vous trouverez de la responsabilisation et vous devrez y mettre l’investissement de toutes vos énergies, avec la gratification d’avoir fait un pas de plus dans le sens du plein pouvoir. Eh oui! Pas de retour possible; quand tu sais, tu ne peux pas ne plus savoir !

Nous sommes face à une superbe opportunité mes amis : suivre le mouvement parce que c’est à la mode où peux profiter de la vibe pour trouver réellement la paix en soi et par le fait même contribuer au changement en ce monde pour une paix durable.

Maintenant, être spirituel ce n’est pas une étiquette que vous vous donnez comme vous pouvez vous lever un matin en vous appelant ‘coach’ parce que vous avez suivi une formation de grands motivateurs ou que vous avez payé pour une fin de semaine sur le pardon ou sur l’amour. Tout être vivant est spirituel du fait que l’esprit le traverse. Spirit U All!

À présent, reste à savoir de vous face à vous : quel est votre degré de conscience ou d’éveil si vous aimez mieux, du fait que vous êtes une forme au travers laquelle Le Grand Esprit regarde ? Quelle est votre présence à l’instant? Quelle est la malléabilité que vous offrez à cette Vie de se manifester et de regarder avec bienveillance les êtres que vous rencontrez ? Comment vivez-vous le « Let it be », mains tendues et détendues ? Ou en est votre conscience des pensées comme des grandes énergies — Émotions — qui vous traversent, vos élans, vos retraits ?

Voilà… ces réflexions de vous face à vous, vous permettront de savoir ce que vous cherchez quand vous courez ces nouveaux christs ou prophètes et surtout vous aideront à discriminer le vrai du faux. Tout ce qui vous ramène à vous et à votre respons/habilité, tout ce qui se ressent dans l’humilité c’est vrai !

Le reste, folklore et… ce que vous attirez pour éventuellement vous retrouver au centre de vous !

PS… Vous pensiez vous divertir cette fin de semaine? Et si vous rencontriez une route… celle de la responsabilité et la joie profonde? Alors… je serai 
Cette fin de semaine au Salon du Mieux être et de la Spiritualité de Chicoutimi
Et… Dimanche le 11 novembre à 13h30, j’offrirai la conférence S’accompagner Soi même en pleine conscience à Sainte Foy
Et plus encore, Le Séminaire la Route des Maîtres I – Découvrez votre manuel de l’utilisateur, prendra lieu du 29 novembre au 3 décembre dans un lieu enchanteur de l’Estrie
places limitées disponibles à ceux qui sont prêts à s’investir pour vivre pleinement Qui Ils Sont!

 

Merci de partager à partir de mon lien
2018. Tous droits réservés pour tous pays – www.porteurdeflambeau.com
Utilisez votre discernement par rapport à ces textes c’est la raison du libre-arbitre.

 

Laissez un commentaire