Votre Panier (0)

Êtes-vous un porteur de flambeau ou un mercenaire ?

Vous savez ce que c’est d’être un mercenaire ? Cet exécutant, ce « doer » qui fait sans âme, sans y mettre du sien. C’est un gros « Je » nombriliste et peureux, un exécutant pour la paye tandis qu’un flot de cogitations amères traversent son esprit sans lien tandis qu’il est contracté, donc sans investissement personnel dans son offrande. C’est ce qui fait que tant de choses sont vides de sens et créent ce désir constant de se procurer autre chose. Autre chose jusqu’à ce que l’on mette la main sur ce qui est animé.

Qu’est-ce qui est animé ?
L’offrande d’un porteur de flambeau.
Vous savez ce que c’est ? Celui dont la flamme ardente veut s’offrir dans ce qui coule naturellement en lui de la Source. Celui qui fait avec une réflexion profonde de son apport, qui y met tout son être et son amour conscient de ce qui en restera marquant soit un corps ou un esprit en expansion. Il sait que son offrande nourrissante est à sa signature pour l’éternité. Tout de la présence avec laquelle elle a été conçue se répercute dans la connexion. Un peu de mon je deviens un grand nous.

Mais il semble que la masse n’y est pas encore mes amis! Cette semaine, on m’a carrément dit : Tu écris avec trop de réflexions, tu offres du trop haut de gamme, c’est trop de temps pour trop cher. Si tu veux faire le paquet, tu as assez de talents pour réussir. Deux ou trois ans avec un bon marketing, tu seras millionnaire ! Le truc : répéter toujours les mêmes phrases, les Googles analytiques de ce monde adorent ça. Tu dois offrir un cadeau sheap et les gens doivent sentir que tu leur offres le jack pot ! Ils doivent penser qu’ils reçoivent beaucoup tandis que tu recycles toujours le même matériel. Et… by the way… sérieux Myriam, tu utilises des mots un peu to much pour le québécois moyen. Personne aujourd’hui ne veut se creuser la méninge pour comprendre quelque chose qui dépasse sa dernière conception qui date de leur prématernelle. Il faut que tu ailles dans du facile ! Du pablum mes amis! Du pablum!

O.Kéééé.… Savez-vous quoi ? Je ne vise pas la masse, je vise l’élite! Je vise ceux qui sont écœurés du prémâché, du répété, du réchauffé et qui veulent s’élever au-dessus de la grosse médiocrité. Je ne suis pas un motivateur, un produit de consommation, évasion de la moche réalité ou un clown. Je n’ai pas tant envie de divertissement que d’investissement à long terme, celle qui mène vers la joie profonde et imperturbable. Voyez-vous, on pourrait me traiter d’utopiste (oupss un trop grand mot pour dire rêveuse ou illuminée) mais oui; je crois que dans cet univers on pourrait tendre à se positionner comme la crème en matière de bienveillance, devenir la fierté de cet univers parce qu’on est des êtres de dignité au lieu d’en être la lie (oupss c’est encore un de mes termes chics pour dire son gros caca). Ouin… ça c’est ma philosophie!

Quand je vois que la Vie en est à utiliser le monde végétal pour essayer une brèche hors de nos cogitations répétitives, vétustes et emmurées, ouf on n’est pas loin de l’anéantissement. J’aimerais bien rencontrer d’autres croyants dans une vision commune et élevée, il me semble que ce serait si bon de se donner la main et reposant aussi. Mais voyez-vous… j’ai comme encore envie de donner du doux, du bon, de l’exclusif et du matériel avec assez de contenu pour nourrir ceux qui ont envie d’essayer du différent. Si la masse adore la poutine, il y a encore quelques êtres pour qui la fine cuisine et ses saveurs sont valables comme investissement. Moi je peux vous dire que quand je vous propose quelque chose, mon offrande porte assez de ce que j’y ai investi et d’expériences et de certitudes, voire d’évidences pour que je puisse le garantir à 100 %. Et si vous me croyez prétentieuse. Eh bien… je peux simplement vous dire que je suis mon meilleur témoignage !

Qui m’aime me donne la main! Et moi je continuerais à offrir de la grosse qualité à ceux que ça rejoint!

Love Us! My friends! Because we are one!

Si vous voulez connaitre mes dernières propositions dans ce que j’ai à offrir, la crème de la crème, je vous propose de visiter ma nouvelle offrande: La route des maîtres. Ces séminaires s’adressent à ceux qui sont las du prémâché, du répétitif et qui sont prêt à passer à un autre niveau mes amis!  La route des maîtres I est aux inscriptions pour la prochaine cohorte de novembre! À vos marques!

©Merci de partager à partir de mon lien
2018. Tous droits réservés pour tous pays – www.porteurdeflambeau.com
Utilisez votre discernement par rapport à ces textes c’est la raison du libre-arbitre.

Laissez un commentaire