Mes certitudes transitoires ont laissé place à du nouveau plus conciliant
Si l’expérience de soi à soi est personnelle, elle passe toujours par une transformation de la croyance vers une conscience vigilante présente. Voir pour se libérer ! De mes luttes, questionnements et expérimentations à une actualisation croissante… je vous présente toujours des expériences bien humaines dans lesquelles nos individualités s’universalisent. Mon intention est que chacun puisse se donner la main…
Ma médiumnité — Pourquoi et comment la développer ?
La médiumnité fait partie de tout être humain, puisque le mot médium signifie intermédiaire ou canal.
C’est un aspect de l’être qui touche les microperceptions du corps. Dès lors, nous pouvons, il est vrai, dire que nous sommes tous médiums. Mais dans le concret, on appelle médium une personne susceptible d’offrir des preuves d’une certaine intensité de sa captation du subtil ; par ailleurs, cette dernière peut toutefois passer inaperçue chez les observateurs superficiels.
La médiumnité peut être innée pour plusieurs raisons que nous verrons dans cette formation ; cependant, elle se développe par l’intérêt et le temps qu’on y investit.
Puisqu’elle touche de très près la structure de notre individualité mentale, il faut agir avec prudence pour ne pas se heurter aux parois fragiles de notre équilibre et surtout ne pas s’enfoncer dans l’illusion, voire l’imposture. Pour ce faire, l’étude du sujet nous semble judicieuse et doit dépasser la simple curiosité ou le besoin de percer les mystères universels. Le développement de la médiumnité qui se veut intègre est une route que l’on marche courageusement, chaque jour, sans improvisation.
C’est pourquoi, bien que les mouvements d’éveil soient de plus en plus contemporains, la médiumnité s’accommode très mal des lubies, des intérêts sans lendemain et des engouements éphémères. Si donc, vous vous sentez attiré par son exigence, il se peut que vous ayez quelque chose a accomplir dans cette voie, mais cet intérêt ne peut être un besoin passager et surtout d’aucune façon à partir de vues désinvoltes, légères, pécuniaires ou dans l’objectif de se créer une notoriété et encore moins de devenir un gourou.
S’il n’existe pas de formule ou de mode d’emploi pour devenir médium, l’intériorisation et l’étude de son propre senti en sont la base.
Il faut aussi savoir que le monde des esprits n’est pas un jeu, non plus une porte qu’on ouvre ou qu’on ferme à volonté. Ce monde est autonome et il se situe bien loin de nos prérogatives ; nos besoins vont souvent à l’encontre de ceux qui le peuplent.
Aussi, vouloir visiter d’autres plans quand nous ne sommes pas incarnés sur le nôtre… est parmi les motivations questionnables.
Vouloir travailler en énergie quand notre champ vibratoire est à plat est, à mon sens, dangereux.
Pour terminer… nous verrons comment déceler l’imposture et éviter de l’encourager en s’interrogeant avec rigueur, transparence et impeccabilité sur nos motivations.