Votre Panier (0)

ÉMERVEILLEMENT, RECONNAISSANCE LA SEULE PRIÈRE!

Par 27 novembre 2018Conscience

Image associée

Émerveillement, reconnaissance la seule prière!

Vous croyez que ce jour qui vous est offert en est rien qu’un de plus dans votre vie?
Ce n’est pas une simple autre journée, c’est LE jour qui vous est offert, le seul cadeau qui vous est donné. Et la seule réponse possible est la reconnaissance. Si vous ne faites rien d’autre que de cultiver cette réceptivité significative à la magnificence de ce présent, fenêtre unique, si vous apprenez à y répondre comme si c’était votre premier jour en conscience et aussi le dernier qui vous est donné, vous passeriez toujours une superbe journée.
En vous éveillant chaque matin, soyez surpris, émerveillé simplement d’avoir ces yeux à ouvrir, que votre regard puisse percevoir cet incroyable ensemble de couleurs qui vous est offert pour votre pur plaisir. Regardez le ciel : nous regardons si peu le ciel… ainsi nous remarquons rarement ses nuances à chaque instant, ses nuages qui vont et viennent dans le but d’abreuver notre terre. Nous songeons à la météo et quand nous y pensons nous ne savourons nullement ses nuances. La frustration nous envahit parce que le mauvais temps s’annonce. Pourtant en ce moment même, le climat est unique et sa forme passagère.

Ouvrez vos yeux, contemplez! 

Regardez les visages des gens que vous rencontrez. Chacun d’entre eux, cache derrière leur regard, une incroyable histoire, un récit au bout duquel vous n’irez jamais…, celle qui lui est propre ainsi que celle de ses ancêtres. Nous venons de si loin. Et en ce jour, en ce moment présent, tous les gens que vous croisez, toute cette vie qui s’étale sur des générations provenant de tant de recoins de ce monde, s’écoule pour une rencontre très spécifique, celle que vous faites en ce moment précis. C’est une concordance miraculeuse si seulement vous ouvrez votre cœur acceptant d’accueillir le présent.
Qui plus est… savons-nous apprécier ce que l’évolution de nos civilisations porte de facilité, de bonheur?

La lumière qui jaillit sous la pression de vos doigts… par un mouvement de la main,  l’eau qui jaillit chaude ou froide selon votre désir… ce sont de si grands cadeaux que n’expérimenteront pas de nombreux humains. Et ce ne sont que quelques-uns des innombrables présents auxquels nous pouvons choisir d’ouvrir nos cœurs pour expérimenter la joie. Cette ouverture du cœur à tant de bénédictions est le choix de laisser couler la gratitude à travers soi, jusque dans nos regards compatissants afin que tous les êtres rencontrés en ce jour se trouvent bénis de par votre contact visuel, votre sourire, par un effleurement, simplement par votre présence.

Que la reconnaissance déborde en bénédictions tout autour de vous et vous ne connaîtrez que des journées magnifiques. 

© 2013 – Texte traduit, source inconnue – www.porteurdeflambeau.com
Utilisez votre discernement par rapport à ces textes c’est la raison du libre-arbitre.

Laissez un commentaire