Otage du Silence

Quand une sœur de la communauté vit quelque chose de difficile et qu’elle le partage, c’est toute la communauté qui apprend de son expérience et qui guérit ! On a besoin de cette expérience pour que ça serve à tout le monde! C’est un don de soi !

 

Otage du Silence

La vérité est ce qui se passe dans le sein du temps, dans le silence des vies. Cependant, ce qui n’a pu se dire, c’est ce qu’il faut écrire afin que quelqu’un en apprenne quelque chose.

Je réserve mon livre

Profondément inspirant et bouleversant, voilà le périple d’une fillette, sacrifiée à un culte secret et clandestin à l’âge de 2 ans. Loin de son pays, de sa langue et de sa famille, elle bascule dans un cloaque obscur d’une violence inouïe. Traquée, brisée dans son intégrité la plus profonde, cette petite vivace nous entraîne dans ses 20 ans de captivité, véritable camp de concentration. Son sinistre quotidien est constitué de violence physique, mais surtout d’une véritable profanation subtile de son être. Assujettissement, charlatanisme, imposture et manipulation sont sa nourriture quotidienne. Dans une absence totale d’amour, elle expérimentera un au-delà qui lui permet de fuir la violence dans laquelle elle baigne. Taraudée par le désespoir, elle survit en s’accrochant au silence qu’elle impose à son esprit, rejetant ce qui lui est servi et maintenant son désir ardent de liens.

Droite et digne face à son parcours, Myriam nous invite à nous revêtir du plus grand respect et, sur la pointe des pieds, à la suivre dans la descente au cœur de l’enfant vulnérable qu’elle a été. Elle nous livre avec beaucoup de lucidité combien la solitude et l’esseulement ont été ses compagnes de vie. Comment elle a réussi à s’évader de cette prison physique et comment, progressivement, elle se libère jour après jour des réminiscences qui l’ont tenue en otage.

Témoignages

WOW! Un livre attendu avec impatience par beaucoup! Et pour avoir eu le privilège d'en avoir lu un grand bout déjà je vous confirme que ça sera un Best Seller. Bravo Myriam Keyzer

Jean-Pierre Beaudoin

Ce livre est magistral pour démontrer l’œuvre de la destruction des enfants par diverses formes de violence où Le Soleil brille de plein feu sur la notion du silence...bonne lecture j’ai beaucoup apprécié voir la mise en œuvre du phénomène de la violence... Espérant qu’il sensibilisera le plus de gens possible qui se mettront en action pour contrer l’inacceptable...

Mireille Grenier – co-auteure « Les jumelles martyres »

Au fur et à mesure que je lisais Otage du silence, je percevais la profondeur du courage de l’auteure. Myriam Keyzer jette une lumière sur l’innommable. Loin de céder à la facilité de susciter le pathos et l’horreur chez les lecteurs, elle respecte leur sensibilité en décrivant une vie de générosité et de résignation par le biais d’un récit tout en retenue dans les termes et dans les épisodes évoqués sur des années dans un culte clandestin. Un livre admirable, qui peut servir d’exemple pour bien des êtres que la vie a blessés.

Agnès Bastin Jutras, éditrice des Éditions de Mine

J'ai lu avec un profond intérêt la biographie de Myriam. Elle nous fait cheminer avec dignité dans les abîmes les plus obscurs de l'agonie de l'âme d'une enfant aux prises avec de l’innommable. Myriam nous fait vivre avec humanité et tendresse, sa croissance personnelle et ses victoires au travers des situations incompréhensibles qui ont jalonné son parcours au milieu d'exigences inhumaines qui l'ont accablé de mépris et confiné à l'esseulement. Tout au long de la lecture des événements, ses réflexions sans hargne ni vendetta personnelle, témoignent de la grandeur d'âme de son auteure et de son intelligence très fine comme de sa capacité de résilience accomplie! Bravo et merci pour ce don à l'humanité en quête de réponses en face de l'incompréhensible.

David K. Babish

S’ACCOMPAGNER
SOI-MÊME EN PLEINE
CONSCIENCE
De l’émotion à l’éveil

Livre de référence, cet ouvrage est
une levée du voile sur le manuel
d’instructions de l’être humain.

39,95 $

Acheter

CARTES – PENSÉES

60 cartes couleur, en boite et
laminées, avec extraits du livre
S’accompagner soi-même.
Disponible en librairie.

24,95 $

Acheter

JOURNAL DE BORD

Confident personnel, ce cahier de
notes de 60 pages couleur, se
greffe au livre S’accompagner
soi-même. Disponible en librairie.

14,95 $

Acheter

Blogue

BienveillanceÉmotions
4 janvier 2019

Qu’au bout de toi-même, qu’au bout de tes peines tu puisses regarder en arrière avec beaucoup de fierté !

Ce dont je suis le plus fière et ce que je te souhaite :  Qu’au bout de toi-même, qu’au bout de tes peines, tu puisses regarder en arrière avec le sourire…

LES FÊTES ENTHOUSIASME POUR CERTAINS, ANXIÉTÉ DOULOUREUSE CHEZ D’AUTRES AmourÉmotionsGuérison
15 décembre 2018

LES FÊTES ENTHOUSIASME POUR CERTAINS, ANXIÉTÉ POUR D’AUTRES!

Le temps des fêtes, enthousiasme pour certains, anxiété pour d’autres! Le temps des fêtes crée de la proximité. Parfois elle est joie, parfois elle ravive les heurts. Comme toutes blessures…

AmourBienveillanceConscience
5 décembre 2018

LE CONTE CHAUD ET DOUX

LE CONTE CHAUD ET DOUX LES CHAUDDOUDOUX Il était une fois, dans des temps très anciens, des gens qui vivaient très heureux. Ils s’appelaient Timothée et Marguerite, et avaient deux…