Skip to main content

♥♥♥ – 14/4/2020

l’amour au temps du Corona / quarantaine planétaire…

en cette saison des idées de toutes les odeurs, saveurs et de toutes les couleurs – vive les arcs-en-ciels, Viva Arco-Iris – sur les réseaux antisociaux en cette ère de pandémie covidienne 19 de l’an 2020, je trouvais pertinent de poster, traduire et adapter ce petit guide…

car nullement personnelle cette discussion publique éclatante et éclatant de tous bords tous côtés…

alors allons-y…

comment arrêter de prendre ça – les arguments pandémiques –  personnel…

1- Réalise que les propos hargneux des tes ami(e)s FB – ou tes ex by now – ne sont  pas dirigés vers toi personnellement… quand quelqu’un est hargneux, c’est probablement un reflet de ses propres enjeux…

2- Demande toi: est-ce que les commentaires ou comportements peuvent vouloir signifier autre chose ? y-t-il autre chose entre les lignes ? – par exemple, si quelqu’un te traite de conspirationniste ou complotiste ou, au contraire, de mouton inconscient(e) et endormi(e) – ils/elles ont peut-être juste peur, ou se sentent insécures ? ou peut-être que leur lecture de la situation mondiale ils/elles ne tient pas compte de l’entièreté de la situation mondiale actuelle ?

3- Reçois les commentaires et/ou les critiques d’une façon constructive… demande-toi s’ils ne recèlent pas une certaine part de vérité… et regarde ce qu’ils font monter en toi, car toujours moi, toi, nous devant le miroir des mots des autres…

4- Adopte une perspective différente: demande-toi comment un(e) observateur/trice extérieur(e) percevrait la situation… ou un(e) enfant ? ou ton chat ? ou un arbre ?

5- Prend conscience que tout le monde ne sera jamais toujours d’accord avec toi… car même si un nouveau monde est en train de se manifester ces temps-ci – je sais je sais,  bien difficile à croire parfois – la foi et la confiance sont les compléments du doute et de la remise en question…

6- Sache que tu as le droit de relayer des fake news une fois de temps à autre, ainsi que des vidéos bidons que tu as partagés trop vite… car the world out there est le far web

7- Réalise (comme dans réel, whatever it means) que ta valeur repose sur et en toi-même… et non sur ce que les autres affirment à-propos de toi… ou peu importe le nombre d’ami(e)s qui te retirent de leur liste d’ami(e)s…

oui c’est tout à fait OK d’exprimer tes savantes opinions libres de préjugés et puisant à des sources toutes scientifiquement fondées sur la place impudique, surtout que tu peux certifier de chacune de tes sources…. mais en même temps, garde-toi une ptite gêne, juste au cas où tes multiples prédiction s’avéraient injustes… ou du moins pas tout à fait exactes à 100 %…

finalement, n’oublies pas de décrocher du sans fil régulièrement, pour t’extirper du wififi public, d’aller dehors respirer un peu, et de hugger un arbre en écoutant les oiseaux car ceux-ci en ont des choses à dire eux aussi en ce printemps naissant…

car love is in the air…

Ati Dion
atidion.com

 

Laissez un commentaire