Je me suis fait une promesse : si je trouvais des réponses congruentes et pratico-pratiques, je les communiquerais.

Aujourd’hui, je partage ce chemin d’écoute, d’accueil et de bienveillance de soi face à soi. C’est celui-là qui s’est révélé extrêmement rapide en termes de changements concrets dans ma vie. Je me suis fait un devoir de l’enseigner.

 

Je ne détiens pas la lumière

Comme la vie, la vérité et la lumière n’ont besoin d’aucun porte-voix, de défenseur ou de représentant. Il n’y a aucun débat à faire sur ce sujet, il n’y a que le senti, la résonance. Comment savoir si ce qui est proposé est vrai en ce moment pour vous ? C’est une onde qui vibre ou non en vous.

 

Je vous offre le meilleur de moi afin de stimuler le meilleur chez chacun.

Le mandat que je me suis donné est de porter partout dans le monde un moyen de vivre la guérison que l’on devrait appeler « découverte de soi ». Je désire ardemment que chaque être humain puisse, peu importe ses circonstances de départ, se lever debout et revendiquer qui il est originalement et vivre la joie et la paix profonde.

Je me suis fait une promesse : si je trouvais des réponses congruentes et pratico-pratiques, je les communiquerais

Aujourd’hui, je partage ce chemin d’écoute, d’accueil et de bienveillance de soi face à soi. C’est celui-là qui s’est révélé extrêmement rapide en termes de changements concrets dans ma vie. Je me suis fait un devoir de l’enseigner.

La conférencière

Issue d’une lignée d’orateur, Myriam est une pédagogue dotée d’une habileté naturelle pour vulgariser les concepts. Avec un discours humoristique, pratico-pratique et interactif, elle transmet ses connaissances par guidance directe et surtout de par le fait que, loin du conceptuel, elle marche courageusement la route.

Quelles sont les intentions qui motivent ces rencontres?

Le partage d’un itinéraire, celui de la souffrance à une joie profonde et imperturbable… Et je rêve un peu qu’avec le partage de mes mots, tant de mots d’ex-enfants seront pulvérisés ! Depuis des années j’offre des enseignements, des formations avec, comme objectif, la vulgarisation de notre fonctionnement humain. Passant par le comment on arrive ici, mettant en place nos structures perceptuelles et éventuellement défensives, je vous amène dans les contractions qui voulant nous protéger, créent éventuellement notre souffrance. Ces tensions ont comme objectif d’obtenir notre attention afin de nous pointer où notre énergie est restée bloquée nous privant de la totalité de nos potentialités. J’aime partager comment en écoute bienveillante face à ce qui cherche à se dire, loin des quêtes et du désir brutal de transformation, nous pouvons redécouvrir l’être lumineux et paisible que nous sommes, enseveli sous nos couches protectrices. Comment notre senti est bon et que nous devons apprendre à lui refaire confiance. J’espère toujours offrir de nouveaux éclairages vulgarisés, panneaux indicateurs pour mener l’être à l’intérieur de lui, exactement là où il fuit constamment, mais où est la sortie !

Tournée actuelle de conférences

S’accompagner soi-même de l’émotion à l’éveil

Combien d’entre nous cherchons à retrouver notre Essence, à retrouver d’où l’on vient, ce que l’on est venu faire.

Pour ce périple, ce corps est notre vaisseau. Dans cette rencontre je vous proposerai une vision de notre tourisme spirituel, de nos quêtes et recherches… Pour découvrir quoi… Comment trouver quelque chose si l’on ne sait pas ce que l’on cherche. Que cherchez-vous ? Où trouver ? Ce pourrait-il que la plupart des formations vous offrent des cours de secondaire, universitaires sans que vous n’ayez appris l’alphabet ? C’est ce qui fait que vous cherchez à comprendre ce qui vous échappe. Quel est le chainon manquant dans nos quêtes spirituelles ? Dans cet entretien, nous mettrons les projecteurs sur les codes naturels qui nous définissent et qui, dans l’odyssée, nous mèneront au cœur de notre être, dans notre corps, de l’émotion à l’éveil. Toutefois, il est nécessaire de garder à l’esprit la simplicité d’une vérité, si familière qu’on ne la discerne plus.

Les sujets qui me tiennent à coeur

RETROUVER SON ESSENCE

Que chacun se SOUVIENNE DE QUI IL EST, avant son histoire et ses circonstances de départ. Comme des vêtements souillés posés sur lui, les limites des autres l’ont contracté. Quelle est son essence originelle, celle avec laquelle chacun est arrivé en ce monde ? Vivre dans cette certitude!

TROUVER LES MOTS

Que chacun TROUVE DES MOTS, son expression pour articuler son senti. La parole étant le pouvoir, elle DÉLIVRE DES MAUX qui ne sont que des voix cristallisées en soi. Le verbe est le germe de toute action, de toute création. C’est comme mettre une poignée sur sa valise au lieu de la traîner !

DÉVELOPPER SA RESPONSABILITÉ

Que chaque être humain retrouve sa capacité de RÉPONDRE DE SOI POUR SOI (respons/able) et de se définir lui-même. Pour ce faire, il doit se sentir, se croire développant sa propre autorité intérieure sans peur ni protection, et ce, à la face du monde. C’est la base de la joie profonde.

QUELLE EST MA CONTRIBUTION

Que chacun puisse plonger en lui-même et contacter la flamme qui l’habite : dons, élans, habiletés et talents. Quelle est sa couleur spécifique ? Celle avec laquelle chacun a le devoir de contribuer, offrant la mesure qu’il a reçue, portant bien haut son flambeau. C’est la base du sentiment d’accomplissement.

ÊTRE EN CONSCIENCE DANS L’INSTANT

La vie traverse chaque organisme et chaque être reflétant diverses teintes. En vivant en PLEINE CONSCIENCE ET DANS L’INSTANT, l’être conscientise son expérience et les émotions qui le traversent.
Il prend de l’altitude, de la perspective devenant le témoin de plus en plus calme, bienveillant et silencieux.

Date de la prochaine conférence

Conférences
23 novembre 2017

Conférence à Sherbrooke

Le samedi 25 novembre 2017 à 17 h 45 Sur les toits du monde (Ste Catherine de Hatley) dans le cadre de la fin de semaine – Origine • La…

Date du prochain
salon

Salons
17 novembre 2017

Salon du cadeau de Noël à Sherbrooke

Les samedi et dimanche 2 et 3 décembre 2017 rendez-vous au 188 rue Marquette Sherbrooke au sous-sol de la cathédrale

Vous aimeriez voir Myriam
en conférence près de chez-vous?

Contactez-nous

Témoignages

« Je t’ai écouté Myriam faire une conférence au lancement de ton livre « S’accompagner soi-même en pleine conscience ». J’ai pleuré ; tu as un don de communication. Quelque chose dans ta façon de livrer le vrai, qui est tellement percutant pour aider à guérir l’enfant en soi. J’espère qu’on t’entendra partout et que ton message éveillera réellement les consciences. »

Yvon

« J'ai rencontré Myriam, je me suis tellement reconnue en elle. Ce qu'elle partage c'est le message qui m'habite...c'est aussi ce que j'ai vécu et c'est ce que j'aspire à exprimer avec autant de transparence et de vulnérabilité qu'elle le fait. Je suis moi-même constamment en train de me déconstruire, de choisir de connecter à la force qui m'habite pour revenir à cet espace de paix au travers les tumultes de mon expérience humaine, du chemin de mon âme. De ces profonds plongeons dans le vide, comme le dis si bien Myriam, je ressors toujours un peu libre, un peu plus humble, un peu plus vrai… Merci Myriam de ne rien cacher, de tout dire au nom de cette vérité. »

Joëlle

« Enfin, parler des vraies choses incluant la noirceur, le mal-être etc. Superbe courage! Bravo pour ce message du fond de ton cœur, avec cette si belle sincérité qui te rend unique à nos yeux, Myriam. J'aurais continué à t'écouter. Quelle belle richesse de cœur de se reconnaître autant dans la lumière et l'ombre. Merci, merci. J’avais besoin d’entendre ce que tu nous as partagé. J'ai eu le grand plaisir d'acheter ton livre. »

Sophie

« Merci Francine d’avoir organisé cette magnifique conférence avec une personne aussi inspirante. Une des plus belles soirées et des plus enrichissantes que j’ai vécues jusqu’à maintenant. Encore merci de m’avoir permis de découvrir une aussi belle personne. »

Johanne B.