À l’instar de Thomas Edison,

Je veux dé/couvrir et délivrer au monde un système d’illumination qui va complètement transformer l’assujettissement en respons/habileté. Je veux trouver, expérimenter et partager les secrets les plus simples, les plus concrets et efficaces possibles, pour vivre heureux, profondément serein et ce… peu importe les circonstances de départ.

 

Je cherchais ardemment le chemin de l’autonomie et de la joie profonde et imperturbable.

Je me suis promis que si je trouvais des réponses congruentes et surtout pratico-pratiques, sur le plancher des vaches, je partagerais avec le monde entier. Je montrerais le pas à pas vers la respons/habileté et la désidentification à notre histoire souffrante. Et j’ai trouvé… un chemin qui s’est révélé extrêmement rapide en termes de changements concrets.

 

La quête de sens fut ma seule raison.

Suivant mon penchant naturel, la parole et l’enseignement furent mon élan. Cette parole étant le pouvoir, ma MISSION est de mettre de l’éclairage sur nos maux d’enfant enfouis en leur donnant des mots. Cette lumière est ce qu’on appelle la pleine conscience. Cette faculté permet de conscientiser, de sentir et de comprendre, pour ensuite poser des actions justes de plein pouvoir, culminant dans la contribution.

Je cherchais ardemment le chemin de l’autonomie et de la joie profonde et imperturbable.

Je me suis promis que si je trouvais des réponses congruentes et surtout pratico-pratiques, sur le plancher des vaches, je partagerais au monde entier. Je montrerais le pas à pas vers la respons/habileté et la désidentification à notre histoire souffrante. Et j’ai trouvé… un chemin qui s’est révélé extrêmement rapide en termes de changements concrets.

À propos de Myriam

Issue d’une lignée d’orateurs et de philosophes, MYRIAM KEYZER, connue sous le nom de Porteur de Flambeau, poursuit un cheminement spirituel depuis son très jeune âge. De la trempe des survivants, ce leader de conscience a grandi dans un contexte restreint et violent où le sanctuaire de son être fut pillé. Quand le grand vide balaya tout de sa vie, elle explora l’espace ténu où l’instant lui permit d’observer sa combative et exigeante recherche de vérité. Le contact avec ses parts vulnérables la transforma, tout comme le calme de la nature lui permit de retrouver son émerveillement, perdu dans de sordides et innombrables déceptions.

En abandonnant son désir de transformation, son histoire se pulvérisa. Elle abdiqua progressivement les luttes et résistances qui n’avaient que renforcé ce contre quoi elle se battait. Se laissant dissoudre dans la perte de ses repères, elle apprit à se laisser fondre dans le Tout. S’épurant de la trame de son histoire et refusant le rôle de victime, elle emprunta une route bien expérimentée, loin du conceptuel.

Détentrice d’un diplôme universitaire en psychologie, elle est auteure et conférencière. Elle se définit comme une vulgarisatrice et une consultante en l’art de s’accompagner soi-même. Ses enseignements orientent vers la consolidation du senti, la reprise de son propre pouvoir et la pleine conscience. Ici, une expérience bien humaine dans laquelle nos individualités s’universalisent pour se donner la main…

Ma mission

Bien atypique, ma trame de vie fut hantée par un désir ardent d’explorer les codes naturels qui nous définissent, afin de les divulguer au monde entier. Offrir une conscience, un éclairage et des mots pour que chacun, loin des maux, développe son senti personnel, sa pleine respons/habileté, culminant dans la contribution… Cet élan fut ma seule raison.
Toute petite, j’avais conscience d’avoir beaucoup reçu, et j’entretenais le désir ardent d’offrir le meilleur de moi, donnant la main à ceux qui, comme moi, portaient cette flamme de conscience et de clarté.

Malgré une longue expérience de captivité vers une pleine liberté, je cherchais ardemment comment me relier aux autres en communion et qu’émergent de mes profondeurs ma profonde compassion, ma sincère bienveillance, celle née dans un terreau qui avait tout vécu, bouleversée par la détresse humaine. Ma quête et mon désir de me changer m’ayant menée vers un cul-de-sac, j’ai décidé d’y mettre un terme, choisissant plutôt de me découvrir et de diffuser l’éclairage de l’Être lumineux que je suis – que nous sommes – avant que l’histoire ne nous définisse. Voir pour se libérer !

De mes luttes, questionnements et expérimentations vers une conscience vigilante-présente et une actualisation croissante… aujourd’hui, je porte bien haut ce flambeau afin que chacun puisse s’enflammer, offrant au monde la contribution qui lui est propre, son intention : pouvoir sacré qui nous unit, aussi humain soit-il !

2 entrevues accordées par Myriam sur son parcours

Mes objectifs

  • Que chacun se souvienne de qui il est.
  • Que chacun retrouve son plein pouvoir.
  • Que chacun trouve les mots pour articuler son senti.
  • Chaque être humain a la capacité de répondre de soi pour soi (respons/able), de se définir lui-même. Pour ce faire, il doit se sentir, se croire et offrir ce qu’il porte, sa couleur spécifique, le meilleur de lui.

Mes valeurs

Afin de bien faire ses choix, il est important de savoir quels sont nos mobiles profonds, ce qui nous propulse à chaque instant. Nos valeurs sont notre BOUSSOLE INTERNE, nous permettant de nous réaliser, en sachant ce qui motive nos projets et nos actions créant ce sentiment de satisfaction. Elles devraient être le filtre au travers desquelles toutes nos décisions passent… Je vous partage mes valeurs, sources principales de ma motivation, afin qu’au diapason, vous sachiez s’il y a résonnance en vous.

Conscience
La CONSCIENCE, focus, attention, « ce qui en nous voit » sans s’assimiler à ce qui est vu, intégrant le nouveau par la présence à chaque instant.
Parole
La PAROLE qui nous permet d’être, de nous présenter au monde, nous sortant de l’impuissance. La valeur que j’accorde à un être est en fonction de sa parole profonde, juste, franche et sincère.
Compréhension
La COMPRÉHENSION cette quête de sens et cohérence qui permet de mettre en actions nos dispositions et capacités vers l’action juste.
Responsabilité
La RESPONSABILITÉ, cette habilité que chacun possède, de répondre de soi pour soi sans attendre de l’extérieur, développant son autorité interne.
Certitude
Vivre en CERTITUDE… n’être défini que par mon autorité intérieure : qui Je suis, confiance en moi, en l’autre, en plus grand…
Beauté
La BEAUTÉ cette conscience du sacré qui oblige à l’attention, la présence engendrant l’émerveillement émotion d’ouverture.
Joie
LA JOIE, émotion d’expansion qui nous porte à se LIER. Ouverture à l’autre en offrande du meilleur de soi, ce « On danse le tango ! » « On se donne la main ! »
Bienveillance
LA BIENVEILLANCE, cette capacité de veiller avec bonté en témoin silencieux et paisible.
Contribution
L’ACCOMPLISSEMENT, que chacun trouve à déployer son plein potentiel créant ainsi un arc-en-ciel multicolore.
Compassion
La COMPASSION, bouleversée de la détresse humaine comme émue de ses intentions puissantes
Reconnaissance
LA RECONNAISSANCE qui pour moi signifie « JE TE VOIS ! » Je reconnais ce qui est comme essence de tout et de tous.
Créativité
La CRÉATIVITÉ ce grand pouvoir que nous avons de donner forme et couleur à ce qui émane de nous.

Découvrez les vidéos les plus appréciées.

Je vous offre le meilleur de moi
afin de stimuler le meilleur de vous

Conférences

Tournée de conférences au Québec

Issue d’une lignée d’orateurs, Myriam est une pédagogue dotée d’une habileté naturelle pour vulgariser les concepts. Avec un discours humoristique, pratico-pratique et interactif, elle transmet ses connaissances par guidance directe et surtout de par le fait que, loin du conceptuel, elle marche courageusement la route, dans un pas à pas de pertes et de drames qui ne l’ont pas épargnée.

En Savoir Plus

Formations

Redécouvrir son être

Myriam offre des formations pratiques afin que chacun puisse trouver comment, en passant par des contractions qui nous protègent, nous finissons par nous trouver emprisonnés. Elle forme les êtres à redécouvrir leur senti, sonar intrinsèque, et surtout à y faire confiance. Elle offre de nouveaux éclairages facilement accessibles, pour mener l’être en son intérieur, là où se trouve la sortie.

En Savoir Plus

Mon infolettre

Comme cadeau de
bienvenue, obtenez
une vidéo inédite